Technologies

MWC 2013 : ouverture lundi 25 février

C’est à partir de lundi que Barcelone accueillera la grand-messe de l’industrie mobile, le Mobile World Congress 2013.

C’est du lundi 25 au jeudi 28 février 2013 que se tiendra à Barcelone le Mobile World Congress 2013, cette grand-messe de l’industrie mobile. Cette édition bénéficiera d’un nouvel espace, beaucoup plus grand que le précédent, pour mettre en valeur toutes les nouveautés.

Il est certain que les smartphones et les tablettes seront au cœur de cette édition 2013 avec de nombreuses offensives attendues de la part des différents acteurs du marché. Un des fils rouges de cette foire mondiale sera la concurrence entre Android et iOS, mais aussi l’arrivée sur le marché de Windows Phone 8, BlackBerry 10 et de Firefox OS notamment.

Mais le MWC sera aussi l’occasion de découvrir des constructeurs, comme les Chinois Huawei et ZTE qui comptent également viser les marchés occidentaux. Mais cela devrait être aussi l’occasion pour les autres constructeurs, Nokia, Ericsson, RIM, Intel, etc. de profiter de cette vitrine pour montrer leurs produits surtout que rien n’est attendu du côté de Samsung, pourtant présent.

Si l’édition 2012 du MWC avait regroupé 1 700 exposants pour 67 000 visiteurs, l’édition de cette année devrait attirer encore plus de monde alors que la mobilité est en plein essor.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité