Technologie

Navigateurs internet : Google Chrome domine, Internet Explorer recule

Selon la dernière étude d’AT Internet, Google Chrome est le navigateur le plus utilisé en France alors qu’Internet Explorer recule au classement.

Avec 31,6% de parts de marché, le navigateur internet Chrome de Google est le navigateur préféré des Français. Avec une progression mensuelle de 1,1%, Chrome continue de grignoter des parts de marché à ses concurrents.

Anciennement deuxième de ce classement Internet Explorer recule à la troisième place (-4,9% sur un an) devancée par Firefox. Le navigateur de la fondation Mozilla ne gagne pas de parts de marchés, il se contente simplement d’en perdre moins (-1,9% sur un an) que celui de Microsoft.

Il est à souligner que ce classement est purement français vu que c’est Firefox qui arrive en tête en Allemagne devant Internet Explorer, alors que c’est Chrome qui est leader en Espagne devant Internet Explorer ou encore que Safari prend la première place au Royaume-Uni devant Google Chrome.

Chrome garde sa première position en France et Internet Explorer chute
Chrome garde sa première position en France et Internet Explorer chute

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page