Technologies

Nearby Friends ou comment localiser ses amis sur Facebook

En proposant son nouveau service Nearby Friends, Facebook va permettre à ses utilisateurs de localiser ses amis, tout en respectant la vie privée.

Pourquoi ne pas faire une rencontre IRL (« in real life », dans la vie réelle) de l’un de ses amis sur Facebook ? Cela sera désormais nettement plus facile grâce à Nearby Friends (« amis de proximité »), le nouveau service de localisation que vient de présenter le réseau social.

Pour le moment proposé uniquement aux États-Unis, ce service de localisation n’est pas automatiquement activé, en raison du respect de la vie privée bien évidemment. Ce sera à l’utilisateur de l’activer et à le partager avec le cercle d’amis qu’il veut, idéalement un petit groupe d’amis triés sur le volet. Mais pour que le service fonctionne, il faudra aussi que l’autre personne en fasse de même.

Comme le service ne s’appelle pas Nearby pour rien, ce ne sont pas tous les amis qui seront localisés, mais seulement ceux qui se situent dans un rayon d’environ 500 mètres.

Alors que Foursquare est le seul à s’être imposé sur ce créneau, est-ce que Nearby Friends arrivera séduire les utilisateurs de Facebook ? Peut-être…

La fonction «Nearby Friends» permet de localiser ses amis via Facebook.
La fonction «Nearby Friends» permet de localiser ses amis via Facebook.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité