Marketing

Qui est Neil Patel ? Découvrez l’homme qui a changé le marketing et ses innovations

Neil Patel est l’un des plus grands noms du marketing numérique et est reconnu comme l’un des 100 meilleurs entrepreneurs de moins de 30 ans, nommé par l’ancien président Obama.

Créateur de 4 des outils de référencement les plus populaires au monde et auteur de l’un des principaux blogs de marketing au monde.

Neil Patel, qui est-il ? Découvrez l'homme qui a révolutionné le marketing et ses idées révolutionnaires.

Qui est Neil Patel ?

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est probablement parce que vous vous êtes posé cette question ces derniers jours.

Pour les personnes qui se lancent déjà dans le marketing numérique et l’Inbound Marketing, le nom ne devrait pas être si étrange, après tout, Neil Patel est l’un des plus grands influenceurs au monde qui impose le respect dans le marketing en ligne.

Si le nom était connu à l’extérieur, ces derniers mois, il est apparu en force sur le marché national. Elle a suscité la curiosité non seulement des professionnels du marketing, mais aussi du grand public.

La campagne : #Whoneilpatel

Vous avez peut-être vu le hashtag who is Neil Patel (#quienesneilpatel – #quemeneilpatel) qui a secoué Instagram lorsque le Britannique a idéalisé et mené une campagne avec plusieurs profils féminins populaires pour diffuser la question qui donne le nom à cette publication.

Certains de ces profils étaient ceux de femmes très célèbres ayant plus d’un million de followers.

C’est ainsi que le hashtag a pris de la force et que de nombreuses personnes, dans cet éveil de la curiosité, ont cherché « qui est Neil Patel » pour le découvrir.

Dans Google Trends, nous voyons ce graphique intéressant avec un pic au moment où le hashtag a été lancé au Brésil, fin août, et maintenant avec un autre pic en janvier, avec la relance de la campagne.

M. Patel avait déjà utilisé la même campagne aux États-Unis et, dans son blog, il raconte comment elle a généré un buzz médiatique pour son nom et fait que plusieurs entrepreneurs l’ont contacté à cause de la campagne.

Et vous, que pensez-vous de cette stratégie qu’il a utilisée ?

Attendez, au final, cet article ne porte pas sur cette campagne mais sur qui il est et pourquoi il est devenu une si grande figure du marketing numérique.

Découvrez ci-dessous quelques informations sur le gourou du marketing !

Qui est Neil Patel ?

Neil Patel est l’un des plus grands noms du marketing numérique et est reconnu comme l’un des 100 meilleurs entrepreneurs de moins de 30 ans par l’ancien président Obama. Créateur de 4 des outils de référencement les plus populaires au monde et auteur de l’un des principaux blogs de marketing au monde.

Qui est Neil Patel, et d'où vient-il ? Découvrez l'homme qui a révolutionné le marketing et ses innovations.

Neil Patel est né le 24 avril à Londres, en Angleterre. Bien que britannique, Patel est issu d’une famille indienne.

Selon lui, le sang entrepreneurial a toujours coulé dans ses veines. Plusieurs de ses oncles du côté de sa mère avaient leur propre entreprise.

Cela l’a inspiré dès son plus jeune âge.

Aujourd’hui, il aide les entreprises à générer davantage de revenus grâce au marketing numérique. Parmi eux figurent des noms forts et populaires comme Amazon, Google, General Motors, NBC et Viacom.

Patel a créé plusieurs outils incroyables qui apportent de grands avantages à ceux qui investissent dans le marketing numérique. Vous connaissez peut-être déjà Hello Bar, Crazy Egg, Quicksprout et KISSmetrics. Je vous parlerai un peu plus tard de ces outils.

Neil Patel et le marketing

L’entrepreneur qu’il est, Neil Patel, a créé son premier site à l’âge de 16 ans.

Il a pris tout son capital et l’a investi dans une société de marketing pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Cependant, cette entreprise n’a généré absolument aucun résultat pour lui.

Cette frustration lui a fait prendre conscience qu’il n’était pas seul dans le monde des investissements marketing sans résultats.

Frustré et sans succès, Neil décide d’apprendre le marketing.

Il est entré au Cypress Community College pour apprendre le marketing numérique.

Le premier client de Neil Patel était un fabricant d’alimentations externes, qu’il a aidé à générer plus de 25 millions de dollars de ventes. Patel voyait de plus en plus le pouvoir du marketing.

Après cela, il s’est associé à son beau-frère et ils ont créé le premier outil à succès de Neil Patel, Crazy Egg, qui a fait beaucoup de bruit à l’époque.

Prix

Neil Patel n’est pas arrivé là où il est par hasard, c’est pourquoi il a déjà reçu plusieurs prix et citations qui impressionneraient n’importe qui.

Voici quelques-unes des meilleures d’entre elles :

  • Le plus grand influenceur du Web – Wall Street Journal
  • Les 10 meilleurs spécialistes du marketing en ligne – Forbes 
  • Créateur de l’une des 100 entreprises les plus brillantes du monde – Entrepreneur Magazine.
  • Reconnu dans le Top 100 des entrepreneurs de moins de 30 ans – Président Obama.
  • Les 100 meilleurs entrepreneurs de moins de 35 ans – Nations unies
  • Auteur du livre Hustle, un best-seller aux États-Unis.

Ce n’est pas une mince affaire, n’est-ce pas ?

De plus, il est appelé le gourou du marketing d’aujourd’hui par les professionnels les plus connectés du secteur.

Les outils de Neil Patel

Une grande partie du succès que le Britannique a obtenu est due aux outils incroyables qu’il a créés.

Aujourd’hui, Neil Patel possède 4 entreprises de plusieurs millions de dollars !

Découvrons un peu plus chacun de ces outils.

Crazy Egg

Crazy Egg est un outil créé pour aider les gens à identifier le comportement des lecteurs dans les pages de leur blog ou de leur site.

De nombreux outils comme Google Analytics fournissent diverses données sur vos pages, mais si vous n’arrivez toujours pas à comprendre comment le lecteur s’y est comporté et pourquoi il a quitté votre site, Crazy Egg fait exactement cela, il vous permet d’optimiser votre site et de générer des conversions.

L’outil est à votre disposition :

Heat Map : grâce à elle, vous verrez où les lecteurs cliquent sur vos pages.

Scroll Map : cette carte indique où se trouvent les informations principales sur votre page et montre jusqu’où les lecteurs défilent et quand ils quittent votre page.

Overlay Report : montre le nombre de clics sur chaque élément de votre page.

Confetti tool : cet outil intéressant segmente chaque clic reçu par votre site. Affichage des termes de recherche, des catégories de sites, etc.

Un outil formidable pour les sites qui veulent se développer en ligne.

Hello Bar

Par exemple, chaque fois que vous entrez dans un blog, une fenêtre contextuelle apparaît, expliquant comment un webmaster a pu augmenter son trafic de plus de 1 500 % et proposant de vous aider à obtenir des résultats similaires.

C’est Hello Bar. Au moins une des façons de l’utiliser.

Il s’agit d’un appel à la conversion pour différents objectifs tels que : l’accroissement de votre liste d’adresses électroniques, l’offre d’un échantillon de produit gratuit, l’offre de remises, etc.

Les appels sont personnalisables, tant sur le plan visuel que pour la cible.

Vous pouvez choisir la taille de la fenêtre pop-up, son emplacement sur les pages, les couleurs du CTA, etc.

KISSmetrics

KISSmetrics est un outil très riche permettant d’analyser des données très spécifiques.

Laissant de côté le traditionnel paiement par clics et par pages vues, l’outil présente des données axées sur la conversion, l’entonnoir des ventes et les revenus.

KISSmetrics permet des analyses riches, la compréhension de votre utilisateur et la présentation de son comportement sur votre site. S’ils annulent, quand ils quittent le site, ce sur quoi ils cliquent, etc.

Dans le cadre des ressources, il fournit des tests A/B, une analyse des parcours et également une comparaison des parcours des utilisateurs et des conversions.

Quick Sprout

Quick Sprout est un autre outil réussi de Neil Patel qui fait également une excellente analyse du domaine d’utilisation.

L’outil est doté d’une fonctionnalité de formation des utilisateurs, qui leur permet d’enregistrer leurs sites et d’apprendre comment les améliorer :

  • SEO
  • Création de liens
  • Marketing de contenu
  • Médias sociaux
  • Annonces payantes
  • Marketing par courriel
  • Optimisation de la conversion

En bref, presque tout ce dont vous avez besoin pour réussir en ligne. Moins vous en savez sur le marketing, plus l’outil vous sera utile, car il vous formera sur chacun de ces points.

Le gourou du marketing

Vous savez maintenant qui est Neil Patel et pourquoi il fait tant parler de lui dans le domaine du marketing numérique.

Le nom de Neil Patel est de plus en plus populaire au Brésil et a même fait de nous des visiteurs.

En 2016, par exemple, il a participé au plus grand événement de marketing numérique du pays, le RD Summit.

Avez-vous aimé comprendre enfin qui est cette figure importante du monde du marketing numérique ?

Faites-nous savoir ce que vous en pensez et si vous avez déjà eu une expérience avec les outils créés par le gourou du marketing !

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité