Télécom

Netflix : Bouygues Telecom est le premier à céder

Alors que les opérateurs semblaient peu enclins à accueillir Netflix, il n’aura vraiment pas fallu attendre longtemps pour que le premier cède, en l’occurrence Bouygues Telecom.

Officiellement, les opérateurs télécoms semblaient faire front uni contre l’arrivée de Netflix dans le paysage numérique français. Cette entente face à l’arrivée de la plateforme VOD américain semble désormais n’avoir été qu’une façade vu que Bouygues Telecom a déjà officialisé le fait que ses box accueilleraient le service de vidéo à la demande Netflix à partir du mois de novembre.

Cette annonce à rebrousse-poil des récentes annonces est par ailleurs faite ce lundi 15 septembre, date de lancement de Netflix en France, comme quoi il n’aura vraiment pas fallu attendre longtemps.

Avec un premier opérateur qui a officiellement cédé aux appels de Netflix, il y a fort à parier qu’un effet boule de neige va se produire dans les heures ou jours à venir, un opérateur ne pouvant désormais plus ne pas passer à côté de la plateforme VOD.

Il est bon de rappeler que l’offre Netflix est disponible en France depuis ce lundi matin à 00h00, et que les tarifs d’abonnement varient de 7,99 euros par mois pour un seul appareil en définition standard à 11,99 euros par mois pour un maximum de quatre appareils en HD/Ultra HD.

Bouygues Telecom installera Netflix sur ses box dès novembre
Bouygues Telecom installera Netflix sur ses box dès novembre

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page