Culture

Netflix ne veut pas être court-circuité par Smartflix !

Selon les pays où vous résidez, l’offre Netflix n’est pas la même en raison des accords conclus. Il est possible de court-circuiter les limitations avec l’appli Smartflix pour accéder à l’intégralité du catalogue, ce que la plateforme ne compte pas laisser faire.

Tous les abonnés à la plateforme Netflix le savent, il n’est malheureusement pas possible d’accéder à l’ensemble du catalogue selon le pays où on se trouve. L’offre est différenciée en fonction des accords conclus avec chaque pays. En utilisant un VPN, il était par exemple possible de faire que l’on était aux États-Unis dans le but de pouvoir accéder à un catalogue plus riche.

Grâce à l’application Smartflix, accéder à l’ensemble du catalogue de Netflix devient un jeu d’enfant. Les développeurs ont réussi à contourner les limitations mises en place afin de proposer l’ensemble du catalogue disponible, où qu’on se trouve. Il est ainsi possible de visionner des séries proposées seulement aux États-Unis, des films disponibles au Japon, bref d’accéder à tous et de manière totalement transparente.

À la différence de Popcorn Time qui proposait des contenus piratés, les contenus proposés par Smartflix sont parfaitement légaux. Cela ne signifie pas pour autant que la plateforme va accepter cette application.

Justement, suite à la médiatisation de Netflix annonce son intention de bloquer les logiciels qui court-circuitent les limitations mises en place. La plateforme évoque les « proxy » et les « débloqueurs ». En clair, la durée de vie de Smartflix risque d’être bien courte. De la même manière, des DNS « menteurs » comme Unblock-us, Unlocator ou autres ne devraient plus servir à rien. Dans son communiqué, il est précisé que ces nouvelles protections seront mises en place d’ici quelques semaines.

Alors que l’intention de Netflix est donc que les utilisateurs puissent voir que les contenus disponibles dans leurs pays, il est bon de préciser qu’il reste encore la possibilité du VPN pour contourner les limitations mises en place. La plateforme ne dit pour le moment rien à ce sujet.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page