Technologies

Nexus 9 : une coque plastique pour une tablette fabriquée par HTC ?

Selon les rumeurs apparues ce weekend au sujet de la Nexus 9, son boitier pourrait être en plastique alors que c’est HTC qui pourrait bien la produire. HTC-Nexus-9

Normalement, c’est d’ici la fin du mois d’octobre que Google devrait officialiser sa Nexus 9, une tablette qui est d’ores et déjà particulièrement attendue. Faute de disposer d’informations officielles, ce sont bien évidemment les rumeurs qui nous disent un peu plus sur cette tablette.

C’est ainsi que les listings de l’organisme américain en charge de la certification appareils électriques aux États-Unis, la FFC, fais mention depuis un mois d’une mystérieuse tablette de HTC. Référencée 0P82100, cette tablette est disponible en deux versions, 16 et 32 Go. Elle serait par ailleurs compatible NFC, Bluetooth et Wi-Fi 802.11ac. Alors qu’aucun produit du genre n’est attendu chez HTC, cela pourrait signifier au fait qu’il s’agirait en fait de la si attendue Nexus 9, ce qui confirmerait bien les précédentes rumeurs qui faisaient état que ce serait le constructeur taïwanais qui serait en charge de sa conception.volantis-leak

Une rumeur fait également son apparition au sujet de la Nexus 9. Selon le blogueur @upleaks, la prochaine tablette de Google aurait droit à une coque en plastique, très similaire à celle du Nexus 5, et non pas en aluminium. Pour prouver ses dires, il publie d’ailleurs une photo de la supposée tablette. En raison de sa piètre qualité, il est très difficile de valider la véracité de cette information.

En attendant la présentation officielle de la Nexus 9, il ne reste plus que patienter jusqu’aux prochaines rumeurs ou fuites.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité