Jeux

Nintendo : la NX sera une console de salon !

Même si Nintendo a promis de ne rien révéler au sujet de la NX lors de l’E3, on a tout de même appris qu’il s’agira d’une console de salon.

Durant l’E3 de Los Angeles qui a eu lieu la semaine dernière, Nintendo a promis de ne rien révéler au sujet de la NX. Alors que l’existence de cette console avait été annoncée à l’occasion de la signature du partenariat entre Nintendo et DeNA, on ne sait absolument rien d’autre à son sujet.

Lors de l’E3, Nintendo a respecté sa promesse de ne rien révéler au sujet de sa NX vu qu’il n’en a pas été fait mention lors de sa conférence ni sur son stand.

Mais face à l’insistance des journalistes, Reggie Fils Aime, le président de Nintendo of America, a lâché tout de même un indice : « nous avons aussi dit publiquement que nous travaillons déjà sur notre prochaine console de salon, et c’est un autre élément dont nous parlerons bien plus tard ». Le petit détail qu’il ne fallait pas raté dans cette déclaration c’est « salon » vu que Nintendo n’avait pour le moment jamais précisé officiellement que la NX serait une console de salon.

Maintenant que l’on sait que la NX sera une console de salon, sauf s’il s’agit d’un gros coup de bluff, il reste à savoir comment cette nouvelle console va se positionner face à la Xbox One et à la PlayStation 4.

À part cela, Nintendo, par le biais de Shigeru Miyamoto, a aussi abordé le sujet de la Wii U. Selon lui, le prix de la console aurait été trop élevé, même si les 299 euros qu’elle coute sont plus accessibles que les consoles de salon de nouvelle génération.

Mais selon lui, le principal motif de mévente de la Wii U est ailleurs : « Peut-être que les gens n’ont pas compris le concept de la Wii U ». Il précise que « les clients n’ont peut-être pas saisi la valeur ajoutée du produit ». Il finit en soulignant que le nom Wii U pouvait sonner comme celui d’un accessoire pour la Wii et non pas une console à part entière.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page