Jeux

Nintendo : optimisme de rigueur malgré un nouveau recul des ventes

Malgré l’annonce d’un nouveau recul des ventes de 8,4%, Nintendo reste optimiste en maintenant ses objectifs annuels.

Nintendo vient de publier les résultats de son premier trimestre de l’exercice 2014-2015. À l’instar des résultats précédents, ceux-ci sont une nouvelle fois dans le rouge.

En raison d’inquiétantes méventes de ses consoles, le pionnier japonais des jeux vidéo annonce un recul de ses ventes de 8,4%, ce qui se traduit par une perte nette de 9,9 milliards de yens, soit près de 100 millions de dollars. De son côté, la perte d’exploitation est quasi équivalente.

Malgré ces résultats, Nintendo reste optimiste en maintenant intactes ses prévisions de bénéfices annuels.

Il faut dire que la console Wii U pèse toujours sur les performances financières du géant japonais avec seulement 510 000 exemplaires vendus dans le monde. Comme l’explique Nintendo, il est prévu mobiliser tous les héros de la marque (Mario, Zelda, Pikachu, …) pour tenter d’arriver à écouler les 3 millions de Wii U prévus pour les 9 mois restants de l’année.

Malgré l’optimisme de Nintendo, il est également bon de souligner que les ventes de jeux sont également à la peine avec une progression de son chiffre d’affaires en la matière de seulement 3,2%.

Chute des ventes chez Nintendo
Chute des ventes chez Nintendo

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité