Economie

Nintendo : rebond de 21% des ventes au dernier trimestre

A la peine au cours des derniers trimestres, Nintendo a enregistré un rebond de 21% de ses ventes.

Alors que Nintendo enregistre depuis plusieurs trimestres des résultats en recul, les investisseurs étaient impatients de découvrir les derniers résultats trimestriels du groupe japonais, quelques semaines à peine après le décès de Satoru Iwata, son PDG.

La surprise a été bonne vu que les ventes ont rebondi de 21%, un résultat rendu possible par le lancement des modèles améliorés New Nintendo 3DS, l’arrivée de nouveaux jeux ciblés, notamment pour les filles au Japon et l’adaptation pour ces consoles du succès « Puzzle & Dragons ».

Au cours des 3 derniers mois, Nintendo a ainsi vendu 1,01 million de consoles 3DS, ce qui permet au groupe de toujours tabler sur 7,60 millions d’unités pour l’ensemble de l’année.

L’embellie se fait aussi sentir du côté de la Wii U. La console de salon a bénéficié de la commercialisation de Splatoon, un jeu qui s’est écoulé à 1,62 million d’exemplaires.

Pour confirmer ce rebond, Nintendo promet d’enrichir ses séries vedettes (Mario Kart, etc.) avec des contenus additionnels tels que les figurines Amiibo. L’entreprise compte aussi sur le lancement d’applications pour smartphones. Pour l’année prochaine, une mystérieuse console NX est aussi attendue.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page