Technologies

Nintendo : un 2DS pour conjurer la 3D ?

En annonçant sa nouvelle console 2DS, Nintendo a provoqué une sacrée surprise. Mais cette 2DS pose la question de son utilité ?

Avec déjà six consoles portables, les modèles DS, DS Lite, DSi, DSi Xl, 3DS, 3DS XL. Nintendo ajoute un septième modèle à sa gamme, la 2DS. Alors que sa Wii U peine, la firme japonaise n’hésite pourtant pas à multiplier les produits.

À la question qui se pose est bien évidemment de savoir « pourquoi » cette 2DS ? La réponse est simple : la 3D !

En effet, la 3D n’a jamais été une véritable réussite avec sa portabilité limitée, la fatigue des yeux des enfants, et surtout un surcoût pour le constructeur et pour le consommateur. Dans ce sens, la 2DS sera moins cher, environ 100 euros, n’aura pas la 3D même s’il est possible de jouer aux jeux en 3D.

Ensuite, en proposant la sortie simultanée de Pokémon, Nintendo vise clairement les jeunes enfants, une cible relativement peu équipée.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité