Technologie

Nintendo : un 2DS pour conjurer la 3D ?

En annonçant sa nouvelle console 2DS, Nintendo a provoqué une sacrée surprise. Mais cette 2DS pose la question de son utilité ?

Avec déjà six consoles portables, les modèles DS, DS Lite, DSi, DSi Xl, 3DS, 3DS XL. Nintendo ajoute un septième modèle à sa gamme, la 2DS. Alors que sa Wii U peine, la firme japonaise n’hésite pourtant pas à multiplier les produits.

À la question qui se pose est bien évidemment de savoir « pourquoi » cette 2DS ? La réponse est simple : la 3D !

En effet, la 3D n’a jamais été une véritable réussite avec sa portabilité limitée, la fatigue des yeux des enfants, et surtout un surcoût pour le constructeur et pour le consommateur. Dans ce sens, la 2DS sera moins cher, environ 100 euros, n’aura pas la 3D même s’il est possible de jouer aux jeux en 3D.

Ensuite, en proposant la sortie simultanée de Pokémon, Nintendo vise clairement les jeunes enfants, une cible relativement peu équipée.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page