Economie

Nissan : ventes record au Royaume-Uni

Avec 89 836 véhicules vendus au premier semestre, contre 76 987 unités l’année d’avant, le constructeur automobile Nissan a fortement progressé au Royaume-Uni.

Pour le constructeur automobile Nissan, 2015 s’apparente à une année record au Royaume-Uni. Pour les six premiers mois de l’année, ce sont 89 836 véhicules qui ont été vendus contre 76 987 unités lors de la même période l’année dernière.

Cette progression a été portée par le succès du Qashqai, 34 501 exemplaires vendus contre 26 190, de la Juke, 21 128 unités contre 19 355, et grâce à la Leaf, 2 946 voitures contre 1 760. La particularité est que toutes ces voitures sont assemblées dans l’usine anglaise de Sunderland.

Si les ventes de Leaf semblent faibles comparativement aux deux autres modèles, la voiture électrique de Nissan enregistre tout de même un joli succès vu qu’elle a été écoulée à plus de 10 000 unités au Royaume-Uni depuis le début de sa commercialisation, en 2011.

Nissan ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin au Royaume-Uni vu que Nissan a récemment annoncé un investissement de plusieurs millions de livres sur le site de Sunderland, ainsi que la création de 300 emplois.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page