Technologies

Noël : Edward Snowden met en garde contre la surveillance totale

En ce jour de Noël, Channel 4 a diffusé le message de vœux d’Edward Snowden. Dans ses propos, l’ex-consultant de la CIA met en garde contre la surveillance totale.

Comme chaque année, la chaîne de télévision britannique Channel 4 a demandé à une personnalité insolite de livrer des vœux de Noël alternatifs aux habituels vœux royaux. Pour 2013, la chaine a diffusé un message d’Edward Snowden, l’ex-consultant de la CIA.

Les propos de celui qui est à l’origine des révélations sur les pratiques de la NSA ont rappelé ce qu’avait écrit l’écrivain George Orwell au sujet « du danger de recueillir les informations », n’omettant surtout pas d’appeler à mettre fin à la surveillance totale actuellement pratiquée dans le monde.

Il faut préciser qu’actuellement réfugié en Russie, le message d’Edward Snowden a été préalablement enregistré à Moscou.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité