Technologie

Nokia : Android pour ses modèles X, X+ et XL

Afin d’étoffer son offre sur le marché des téléphones d’entrée de gamme, Nokia mise sur Android pour ses nouveaux modèles X, X+ et XL.

Alors que la division téléphones portable de Nokia est sur le point de passer chez Microsoft, le groupe finlandais fait un joli pied de nez à Windows Phone en présentant trois nouveaux appareils sous Android. Comme l’explique Stephen Elop, directeur général de Nokia, le groupe a besoin de cibler le marché des téléphones d’entrée de gamme, un créneau qui progresse quatre fois plus vite que les autres segments.

Profitant du Mobile World Congress de Barcelone, Nokia a donc présenté ses nouveaux modèles X, X+ et XL sous Android.

De fait, la nouvelle stratégie de Nokia semble être de proposer Windows Phone sur les modèles les plus chers, la gamme Lumia, et de recourir à Android pour l’entrée de gamme, ceci afin de pouvoir toucher un maximum de clients dans le but d’accroitre ses parts de marché.

Nokia choisit Android pour ses smartphones d'entrée de gamme
Nokia choisit Android pour ses smartphones d’entrée de gamme

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page