Technologie

Nokia cède sa couronne après 14 ans de règne !

Le fabricant finlandais n’est plus le numéro 1 mondial, Samsung l’a devancé.

Durant 14 ans, Nokia a été le numéro 1 des téléphones mobiles mais, tout le monde s’y attendait, cela n’est plus le cas depuis la publication des chiffres du premier trimestre.

Selon le rapport publié pour les trois premiers mois, les ventes de Nokia ont chuté de 30%, soit 82,7 millions de terminaux vendus contre les 108,5 millions du premier trimestre de l’année dernière. De son côté, le fabricant coréen Samsung a écoulé 88 millions de terminaux sur la même période devenant par la même occasion le nouveau numéro 1 mondial.

Si Nokia enregistre une baisse de ses ventes sur les Smartphones et que l’effet « Lumia » ne s’est pas encore fait sentir, Nokia enregistre également des baisses notoires sur le segment des mobiles classiques. Ainsi 70,8 millions de mobiles classiques ont été écoulés au lieu des 84,3 millions en 2011.

Pour certains analystes, ce repli s’explique par une forte concurrence sur le marché chinois où les acteurs locaux montent en puissance et ou Android est très populaire.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page