Technologie

Nokia : une diversification qui va passer par les voitures connectées

Même si Nokia avait en son temps annoncé son intention de se recentrer sur ses activités, ce qui a servi de justificatif à la vente à Microsoft de sa branche mobile, le groupe finlandais compte tout de même se diversifier dans les voitures connectées.

Maintenant que son activité mobile a été cédée à Microsoft, tout le monde s’attendait à ce que Nokia se recentre sur ses activités, comme cela avait été annoncé. Ce lundi, en annonçant la création d’un fonds de 100 millions de dollars dédié au développement des voitures connectées.

Chapeauté par sa filiale de capital-risque, Nokia Growth Partner, ce fond a pour ambition de soutenir dans des sociétés en Europe, aux États-Unis, en Inde et en Chine, engagées dans l’automobile connectée.

Comme l’explique Rajeev Suri, « Les automobiles vont devenir une plate-forme technologique similaire aux et tablettes », ce qui explique la raison de ce choix stratégique pour le groupe finlandais.

Il faut par ailleurs ajouter que le PDG de Nokia a la conviction que « que la voiture connectée est une opportunité de croissance importante » et qu’il est donc important d’accompagner et d’accélérer le développement d’applications et de technologies dans ce secteur.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page