Technologies

Nokia : Here s’invite dans les lunettes connectées de Vuzix

Le système de navigation Here de Nokia sera intégré aux lunettes connectées de Vuzix.

D’un côté, il y a Nokia qui poursuit sa stratégie qui consiste à accorder des licences pour utiliser certains de ses services, par exemple son service de cartographie et de navigation Here. D’un autre côté, il y a Vuzix qui tente d’accueillir de nouveaux services pour ses lunettes connectées dans le but de proposer plusieurs outils aux professionnels.

C’est ainsi que les deux entreprises se sont trouvées pour intégrer le système de navigation Here de Nokia dans les lunettes connectées de Vuzix. Le but des deux marques va être de proposer plusieurs outils aux professionnels, par exemple en ajoutant des informations relatives au trafic routier, en temps réel.

C’est ainsi que l’intégration de Here dans les lunettes M100 pourrait être particulièrement utile à certains métiers, notamment les personnes qui opèrent dans des entrepôts. Elles seront ainsi à même de bénéficier d’outils leur permettant de proposer un itinéraire optimum pour se rendre facilement vers un point donné.

Il est à préciser que les lunettes M100 fonctionnent sous Android et que Here propose un service de navigation aussi bien connecté que hors ligne.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité