Jeux

Le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass augmente, mais n’atteint pas les objectifs de Microsoft

Le principal navire sur lequel Microsoft navigue pour la Xbox est son service d’abonnement. Le Xbox Game Pass compte 18 millions d’abonnés, selon le dernier chiffre officiel communiqué par la société, et nous en savons désormais davantage grâce à la dernière présentation financière.

Le nombre d'abonnés au Xbox Game Pass est en augmentation, mais il n'atteint pas les objectifs de Microsoft.
Le nombre d'abonnés au Xbox Game Pass augmente, mais n'atteint pas les objectifs de Microsoft

Révélé par Axios, les abonnés au Xbox Game Pass ont augmenté de 37 % entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021. C’est la croissance que l’on retrouve dans le document partagé avec la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes, bien qu’elle soit inférieure à l’objectif fixé par Microsoft. Le chiffre proposé était de fixer un objectif de croissance de 48% sur la même période.

Au cours de l’exercice précédent, qui couvre les années mi-2019 et 2020, le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass a augmenté de 86 %, battant l’objectif de 71 %. Toutefois, des questions subsistent quant au nombre réel d’abonnés, un chiffre que Microsoft hésite à communiquer depuis janvier de cette année.

Lors d’une discussion avec Phil Spencer, le PDG de Take-Two a souligné que le Xbox Game Pass avait déjà atteint 30 millions d’abonnés, même si M. Spencer a précisé que le dernier chiffre officiel était de 18 millions. Les prochaines sorties du service comprennent Forza Horizon 5, Halo Infinite et, à plus long terme, Starfield en 2022.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité