Sciences

Le nord-ouest de la France encore en alerte orange ce lundi

Ce lundi, Météo-France a décidé de maintenir en alerte orange 10 départements. Dans son bulletin de 06h00, il est mentionné que la fin d’alerte « vent violent » est annoncée pour les départements bretons du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine du Morbihan et des Côtes-d’Armor. Par contre, l’alerte orange est maintenue dans les départements du Calvados, de la Manche, de l’Eure, de la Seine-Maritime, de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais. Il est prévu que ce niveau d’alerte soit maintenu jusqu’à ce lundi midi.

Par ailleurs, Météo-France a également décidé de maintenir en alerte orange 3 départements pour « vague-submersion ». Il s’agit des départements du Finistère, du Morbihan et de la Loire-Atlantique.

Par rapport à dimanche où 11 départements de l’ouest et du nord-ouest de la France étaient en vigilance orange pour « vent violent », la situation est donc en train de progressivement revenir à la normale. Il est bon de préciser que, comme annoncé, les précipitations ont été très soutenues sur la Bretagne, notamment le Finistère, le Morbihan et le sud des Côtes-d’Armor. Il est tombé entre 20 et 45 mm de pluie.

Ces pluies se décalent désormais vers l’est en s’atténuant. Alors que des vents ont été mesurés la nuit dernière à 123 km/h en rafales à Pleyber-Christ (Finistère) , 121 km/h à Livry (Calvados), 107 km/h à Caen, 106 km/h à Pontorson (Manche), 103 à Ploumanac’h (Côtes-d’Armor) et au Cap-Gris-Nez (Pas-de-Calais), ils continuent à souffler en rafales.

La prudence est donc encore de mise pour les départements qui sont toujours en alerte orange. Prudence !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité