Culture

Nouvel An : la fête sous haute surveillance

Comme tous les réveillons de la St-Sylvestre, le Nouvel An 2016 sera festif. En arrière-plan, les attentats de Paris seront présents avec une surveillance renforcée.

Plus que quelques heures avant de passer à la nouvelle année. Cette fin 2015 sera bien évidemment placée sous le signe de la fête. Comme c’est habituellement le cas sur les Champs Élysée, à Trafalgar Square ou à Times Square, les gens sortiront dans la rue pour célébrer ensemble l’arrivée de 2016.

Qui dit rassemblement de personnes, dit grosses inquiétudes. Les attentats de Paris sont encore dans toutes les mémoires, comme tous les autres attentats meurtriers qui ont eu lieu dans le monde. C’est pour cette raison que les forces de l’ordre seront mobilisées partout, pour autant que les événements ne soient pas tout simplement annulés.

À Paris, 11 000 policiers seront déployés. À New York, ils seront 6 000 uniquement à Times Square. Par contre, Moscou a fermé la Place Rouge alors que la Bruxelles a annulé toutes les célébrations. De son côté, Berlin interdit les feux d’artifice.

On ne va pas dire que la fête du Nouvel An va être ternie, surtout pas. Il va s’agir d’un moment de liesse populaire. Le changement d’année sera simplement placé sous très haute surveillance.

Il est à noter que le Nouvel An se passera aussi sur les réseaux sociaux. En effet, le changement d’année est l’occasion d’échanger ses vœux avec sa famille et ses amis. Aujourd’hui, il n’y a rien de plus simple que Facebook, Twitter, Instagram pour le faire, sans parler des services de messagerie qui permettent de facilement envoyer des vœux à tous nos proches.

Allez, que la fête soit belle. Passer un bon Nouvel An, sans oublier de souhaiter une « Joyeuse Année 2016 ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page