Technologies

Un nouvel outil Facebook répond à la question « Pourquoi je vois cette publication « 

Facebook a annoncé aujourd’hui l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité intitulée « Pourquoi je vois cette publication » dans les flux d’actualités. Semblable à «Pourquoi je vois cette annonce ?», qui est apparue à côté des publicités depuis 2014, le nouvel outil comporte un menu déroulant qui fournit aux utilisateurs des informations sur les raisons de cette publication dans leur fil d’actualités, ainsi que des liens vers les contrôles de personnalisation.

Destinée à donner aux utilisateurs plus de transparence sur le fonctionnement de l’algorithme d’actualités de Facebook, la mise à jour intervient alors que la société fait face à plusieurs événements majeurs qui ont mis en évidence les faiblesses de la plate-forme, notamment celles potentiellement néfastes. Il s’agit notamment de son rôle dans la diffusion d’une vidéo prise lors des attaques par balle sur les mosquées néo-zélandaises il y a deux semaines, qui avait été diffusée à l’origine sur Facebook Live.

L’annonce de Facebook indique que c’est la première fois que son « information construite sur la façon dont le classement fonctionne directement dans l’application ». Les utilisateurs pourront accéder à « Pourquoi je vois cette publication ? » Sous forme de menu déroulant dans le coin droit des messages des amis, Pages et groupes dans leur fil d’actualité qui affiche des informations sur la façon dont son algorithme a décidé de classer la publication, notamment :

Pourquoi voyez-vous une publication dans votre fil d’actualités, par exemple si elle provient d’un ami, d’un groupe que vous avez rejoint ou d’une page que vous avez suivie ?

Quelle information a généralement la plus grande influence sur l’ordre des publications, notamment : (a) la fréquence à laquelle vous communiquez avec les publications de personnes, des pages ou des groupes; (b) combien de fois vous interagissez avec un type de message spécifique, par exemple des vidéos, des photos ou des liens; et (c) la popularité des publications partagées par les personnes, pages et groupes que vous suivez.

Le même menu comprendra également des liens vers des options de personnalisation, telles que « Voir d’abord », « Ne plus suivre », « Préférences de fil d’actualité » et « Raccourcis de confidentialité ». Le blog de la société indiquait que « lors de notre recherche sur « Pourquoi je vois cette publication ? », les gens nous ont dit que la transparence dans les algorithmes de flux d’actualités ne suffisait pas sans contrôles correspondants. »

«Pourquoi je vois cette annonce ?», une fonctionnalité similaire lancée en 2014, sera mise à jour pour inclure davantage d’informations. Par exemple, il indiquera aux utilisateurs si une annonce est apparue dans leur fil d’actualité parce qu’une entreprise a téléchargé leurs listes de contacts, tels que des e-mails ou des numéros de téléphone, ou si elle a travaillé avec un partenaire marketing pour la placer.

En plus d’expliquer pourquoi votre fil d’actualités affiche un message en particulier, la nouvelle fonctionnalité vous donnera également des raccourcis vers des outils permettant de contrôler si vous le voyez de nouveau à l’avenir. Celles-ci incluent les options Voir en premier et Annuler, ainsi que les liens vers vos préférences de fil d’actualité.

Les changements sont en cours de déploiement à partir de cette semaine et devraient être disponibles pour tous les utilisateurs d’ici la mi-mai.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité