Technologie

Nouvelles gestuelles pour Chrome pour iOS

Google vient de déployer une nouvelle version de Chrome pour iOS, une mouture qui apporte notamment de nouvelles gestuelles.

Une nouvelle version du navigateur Chrome pour iOS est désormais disponible. Elle vient d’être déployée par Google.

Cette nouvelle mouture s’intègre mieux au système d’exploitation mobile d’Apple. Google l’explique, Chrome a été optimisé afin de pouvoir effectuer de très courtes sessions de surf simplement destinées à vérifier une information. Pour ce faire, de nouvelles gestuelles sont disponibles.

Pour recharger une page, il suffira de glisser son doigt de haut en bas, un mécanisme initialement introduit par Twitter pour rafraichir le flux de messages.
En traçant un geste vers le bas puis à gauche, le mobinaute ouvrira un nouvel onglet. Pour le fermer, il devra glisser vers le bas puis à droite.

Les propriétaires d’appareils équipés d’iOS 8 pourront par ailleurs ajouter Chrome dans le volet des notifications, y placer des raccourcis pour ouvrir un nouvel onglet ou effectuer directement une requête vocale.

Cette nouvelle version offre aussi la possibilité d’utiliser le gestionnaire de mots de passe de son choix.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page