Technologie

Nouvelles règles pour Twitter afin de lutter contre la violence en ligne

Le harcèlement, l’intimidation et les autres comportements inadaptés vont être bannis de Twitter. C’est en tout cas l’objectif du réseau social qui vient de promulguer de nouvelles règles d’utilisation.

La position de Twitter a toujours été contre la violence en ligne. C’est dans cette logique que le réseau social vient de mettre en ligne de nouvelles règles, un nouveau règlement qui se veut plus précis au niveau des contenus inappropriés. Les abus susceptibles de conduire à la fermeture d’un compte sont désormais clairement précisés. « Les nouveaux termes soulignent le fait que Twitter ne tolérera pas des comportements visant à harceler, intimider ou même l’usage de la peur pour réduire au silence les utilisateurs », a commenté Megan Cristina directrice de la Fiabilité et de la sécurité du réseau social.

« Vous ne devez pas directement attaquer, ni menacer d’autres personnes, ni inciter à la violence envers elles sur la base des critères suivants : race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, sexe, identité sexuelle, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie. » Les intentions de Twitter sont donc désormais très claires.

Précédemment, Twitter a déjà mis à disposition de nouvelles options pour que les personnes victimes puissent se protéger. Ces nouvelles règles sont donc qu’une volonté d’aller plus loin, de lutter encore plus efficacement contre la violence en ligne. Alors qu’il est si facile d’ouvrir ou rouvrir un compte, cette lutte est complexe. Il suffit de prendre comme exemple les comptes des djihadistes qui, à peine fermés, sont rouverts.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page