Technologie

NSA : Fight For The Future compte sensibiliser le net aux risques

Quasiment une année après les révélations d’Edward Snowden sur les pratiques de la NSA, le collectif Fight For The Future compte sensibiliser les internautes face aux pratiques de l’agence de surveillance américaine.

Alors que c’était le 6 juin 2013 qu’Edward Snowden a dévoilé au monde les pratiques de la NSA, le collectif Fight For The Future lance une vaste opération de communication pour sensibiliser les internautes aux pratiques de l’agence de surveillance américaine. Dans cette action, plusieurs autres ONG s’associent à cette démarche.

Pour arriver à ses fins, Fight For The Future lance l’opération « Reset The Net », une action qui invite les sites à afficher un bandeau de soutien à l’opération. Pour ce faire, le code HTML à placer sur les sites est gracieusement proposé.

S’il suffit d’un simple copier-coller à partir du site de Fight For The Future pour participer à cet effort, il est également possible de trouver sur ce site une sélection d’applications et de services ciblant tous les aspects de la protection des données personnelles et de leur chiffrement.

S’il faut souhaiter que cette initiative rencontre un large succès, il faut souligner que de nombreux acteurs du web et ONG tels que Greenpeace, Reddit, Google, Mozilla ou encore Dropbox soutiennent cette action.

Reset The Net : un an après Prism, une campagne pour mobiliser les internautes
Reset The Net : un an après Prism, une campagne pour mobiliser les internautes

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page