Technologie

Numericable : un pari à 652 millions d’euros

Est-ce que Numericable va réussir son pari de lever 652 millions d’euros lors de son lancement en Bourse ? C’est en tout cas ce que le câblo-opérateur espère.

C’est ce lundi 28 octobre 2013 que Numericable lancée le processus qui doit amener à son entrée en Bourse le 8 novembre prochain. L’étape cruciale de ce lundi consiste à définir une fourchette de prix pour son action.

Le prix de ses actions a été fixé dans une fourchette comprise entre 20,30 à 24,80 euros, ce qui devrait permettre au câblo-opérateur de lever quelque 652 millions d’euros, une somme nécessaire pour la poursuite de son développement, mais aussi pour la restructuration de sa dette. Alors que Numericable émettra des nouvelles actions pour environ 250 millions d’euros, ce sont les fonds d’investissement Carlyle et Cinven qui placeront 402 millions d’euros d’actions sur le marché, pour se désengager.

Cette entrée en Bourse est donc un pari pour Numericable, est-ce qu’il sera gagnant ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page