Jeux

NX : Nintendo aurait déjà distribué des kits de développement

On ne sait encore pratiquement que la prochaine console de Nintendo, la NX, mais il se dit que des kits de développement auraient déjà été distribués.

C’est au moment de l’annonce de l’association Nintendo-DeNA pour développer des jeux sur mobiles que Satoru Iwatta avait révélé le développement de la Nintendo NX, une nouvelle console de salon attendue pour 2016. Mais à part cela, on ne sait pratiquement rien à son sujet.

Enfin, ce que l’on sait émane des nombreuses rumeurs et spéculations qui circulent au sujet de cette future console NX. Les principales interrogations se portent sur sa puissance, sa date de sortie, ses fonctions ou encore son line-up.

Grâce au Wall Street Journal qui cite « des personnes familières du dossier », un coin du voile est levé sur la future console de Nintendo.

On apprend ainsi que des développeurs auraient déjà reçu des kits de développement pour la console NX, ce qui signifie que des jeux devraient être disponibles pour son lancement.

Le Wall Street Journal précise également que la NX serait à la fois une console de salon et une console portable, avec le dispositif mobile qui s’intégrerait à la station fixe un peu à la manière d’un GamePad, pouvant par ailleurs parfaitement fonctionner de manière autonome.

Il est également dit que cette console intégrerait les dernières puces du marché, ce qui signifierait qu’elle serait à la pointe en matière de performances, et non pas à la traine comme la Wii.

Cerise sur le gâteau, l’analyste du Wall Street Journal, David Gibson, avance que Nintendo pourrait sortir très rapidement la NX, ce qui signifierait en tout début d’année prochaine.

Aussi sérieux qu’est le Wall Street Journal, ces informations demeurent des rumeurs. Donc, la prudence est de mise sur leur véracité.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page