Technologies

Office : désormais compatible avec les tablettes Android

La suite bureautique Office était déjà disponible pour Android, mais seulement pour les smartphones. Elle arrive pour les tablettes, enfin certaines.

Jusqu’à présent, les possesseurs d’appareils mobiles sous Android ne pouvaient utiliser la suite bureautique Office que sur leurs smartphones. Bonne nouvelle, une version pour tablettes Android est désormais disponible.

Cette version inclut les habituelles applications d’Office que sont Word, Excel et PowerPoint, avec les outils les plus indispensables aux professionnels et des fonctionnalités avancées pour commenter des documents ou les partager facilement avec ses contacts.

Mais attention, cette version d’Office pour tablettes Android ne s’adresse pas à tout le monde. Il faut en effet disposer d’un terminal qui soit au minimum équipé d’un processeur ARM et de 1 Go de RAM, ce qui exclut pratiquement toutes les tablettes low-cost. Autre condition, la tablette doit fonctionner sous Android 4.4. Les possesseurs de tablettes équipées de processeur Intel ou qui ont Android 5.0 doivent donc encore prendre leur mal en patience.

Il est à préciser que si vous installez la suite Office pour tablette Android, il faudra encore souscrire un abonnement à Office 365 pour pouvoir créer ou éditer des documents.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité