Technologie

Office : Microsoft abandonne Clip Art

Apparues en 1996 avec Word 6.0, les Clip Art d’Office vont quitter la suite bureautique, Microsoft ayant décidé de les abandonner au profit d’internet.

C’est en 1996, avec Word 6.0, que Microsoft lance Clip Art, une bibliothèque d’images simples qui ne comprenait à l’époque que 82 photos. Au fil des ans, cette collection d’images qui aura fait le bonheur de tous les cadres et étudiants qui voulaient notamment enrichir leur présentation PowerPoint est montée à 140 000 images dans les dernières versions.

Alors que pratiquement tous les ordinateurs disposent dorénavant d’une connexion internet, Microsoft a fait le constat que ce que l’on trouve aujourd’hui sur la toile est de nettement meilleure qualité que les images un peu poussiéreuses de sa galerie Clip Art. C’est ainsi qu’un billet est apparu sur son blog pour indiquer : « La bibliothèque Office.com clipart et images a fermé boutique ».

Même si ce message a entretemps disparu, c’est certainement pour mieux réapparaitre d’ici quelque temps. L’époque de Clip Art est désormais révolue. Mais plutôt qu’une simple disparition, Microsoft pourrait aussi se contenter d’alimenter Bing avec ses images… mais qui les utilisera ?

À l’instar du son des lecteurs de disquette, les prochaines générations vont vite oublier ces Clip Art au profit d’images plus représentatives.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page