Technologie

Onedrive-d pour accéder à OneDrive sous Linux

Depuis que Canonical a annoncé la fin de son hébergement cloud, l’éditeur encourage les utilisateurs à migrer vers d’autres solutions. Un outil, Onedrive-d serait même en cours de préparation pour Microsoft OneDrive.

Cela fait maintenant un certain temps que Canonical, l’éditeur de la distribution GNU/Linux Ubuntu, invite ses utilisateurs à migrer leurs données hors de son hébergement cloud pour d’autres services. Face aux offres concurrentes proposées par Microsoft, Google, Dropbox et autres, l’alternative conseillée pourrait bien être OneDrive.

En effet, un nouvel outil baptisé Onedrive-d est actuellement en cours de développement, un outil qui permet la synchronisation avec les serveurs OneDrive de Microsoft. Articulé autour des API de Microsoft, ce projet se base sur Python OneDrive.

Alors que c’est le blog spécialisé OMG Ubuntu qui rapporte cette information, il faut préciser que le code source est disponible sur Github mais que son installation n’est pour le moment pas simplifiée. Les personnes intéressées doivent donc récupérer le code et installer les dépendances.

Une fois l’installation faite, une fenêtre de connexion permettra de s’authentifier sur son compte Microsoft et de choisir un dossier local pour la synchronisation.
Il est encore précisé qu’il est prévu que Onedrive-d soit compatible avec Ubuntu, Red Hat, CentOS et Fedora.

Microsoft OneDrive s'invite officieusement sur Linux
Microsoft OneDrive s’invite officieusement sur Linux

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page