Technologie

OneNote pour iPad reçoit l’écriture manuscrite

Fidèle à sa nouvelle stratégie d’ouverture, Microsoft vient d’intégrer le mode d’écriture manuelle dans OneNote pour iPad.

À l’origine, la fonctionnalité de prise en charge de l’écriture manuscrite était plutôt réservée aux systèmes fonctionnant sous Windows. Fidèle à sa nouvelle stratégie d’ouverture, Microsoft vient d’intégrer le mode d’écriture manuelle dans OneNote pour iPad.

Après être arrivée sur Android, cette fonctionnalité de l’écriture manuelle gagne donc le monde d’iOS.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode, il est bon de souligner qu’il est très pratique vu qu’il permet d’annoter des documents directement à la main, que cela soit au moyen d’un stylet ou simplement avec le doigt.

Microsoft profite de l’occasion pour également ajouter la reconnaissance de caractères (OCR) à OneNote, ce qui va permettre d’extraire les caractères d’un document, scanné par exemple.

L’OCE n’est en fait pas une fonctionnalité à proprement parler, mais un service web. Pour en profiter, il faut stocker l’image sur OneDrive. « Cinq minutes plus tard, vous serez capables de retrouver l’image par une recherche texte », explique Microsoft.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page