Technologie

OnOff : plusieurs numéros de téléphone virtuels sur une seule carte SIM

Grâce à la magie du cloud numbers, l’application OnOff permet d’utiliser plusieurs numéros de téléphone sur une seule carte SIM.

L’application OnOff est désormais disponible en version bêta pour iOS et Android. Grâce à cette appli qui utilise le cloud numbers, il est possible d’utiliser plusieurs numéros de téléphone sur une seule carte SIM. Le système fonctionne, quel que soit la carte SIM ou l’opérateur mobile de l’utilisateur.

« Cette application permet d’ajouter instantanément un deuxième numéro ou plus sur son téléphone, et de profiter de toutes ses fonctions comme les SMS ou le répondeur », explique Taïg Khris, le PDG d’OnOff Telecom.

« Le numéro n’est pas stocké dans la carte SIM, mais dans le cloud. Du coup, si on n’a plus de batterie on peut prendre le téléphone de quelqu’un d’autre et, en se connectant sur l’application, être joignable sur son numéro de téléphone virtuel », explique-t-il encore.

Gratuit lors de la phase de lancement, un numéro OnOff coûtera par la suite 2,99 euros par mois. Pour 9,99 euros par mois, il sera aussi possible de choisir des numéros faciles à mémoriser.

OnOff peut être très utile. Par exemple, à l’étranger, il serait possible d’utiliser une SIM locale pour éliminer les frais de roaming tout en conservant ses numéros français.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page