Technologies

Opel : General Motors dévoile sa Karl/Viva

General Motors (GM) dévoile sa nouvelle voiture d’entrée de gamme. Elle s’appellera Karl chez Opel et Viva chez Vauxhall.

C’est en 2015, lors du Salon de Genève qu’Opel dévoilera officiellement sa Karl et Vauxhall sa Viva, la nouvelle voiture d’entrée de gamme de General Motors (GM). Bien qu’il faille attendre pour découvrir ces voitures, une galerie de photos est déjà disponible vu que le voile a été levé avant l’heure sur ce nouveau modèle.

Qu’elle s’appelle Karl ou Viva, elle mesure 3,68 mètres de long et proposera cinq places pour un prix inférieur à 10 000 euros.

Pour ce prix, la voiture sera disponible en dix teintes de carrosserie, embarquera le tout nouveau moteur 1 litre EcoTec turbo de 75 ch, une boite manuelle à cinq vitesses, des jantes alliages de 14-16 pouces, mais aussi une pléthore de technologies. C’est ainsi que l’ABS, l’ESP, le contrôle de traction, la distribution électronique de freinage, l’aide au démarrage en côte seront proposés en standard alors que l’avertisseur de dépassement de ligne sera en option, tout comme l’assistant au parcage. Contre supplément, il sera également possible d’équiper la Karl/Viva d’IntelliLink, le système d’infodivertissement à écran tactile de GM.

Il est à souligner que le pack Confort comprend un toit ouvrant pour l’été, des sièges avant et un volant chauffants pour la conduite hivernale.

En attendant d’en savoir plus sur les caractéristiques de la Karl/Viva, il est bon de souligner que cette offre, sous la barre des 10 000 euros, semble particulièrement intéressante.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité