Technologies

Opera intègre la fonctionnalité TikTok dans sa barre latérale de bureau

Les développeurs du navigateur web Opera ont intégré TikTok dans la barre latérale du navigateur de bureau, ce qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos et de partager du contenu sur la plateforme sans avoir à passer par l’application TikTok dédiée ou à ouvrir un nouvel onglet.

Il suffit d’accéder au menu Messengers en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre latérale du navigateur Opera. Une fois activée, la barre latérale apparaît à gauche de l’écran, où les utilisateurs peuvent accéder à leur flux TikTok tout en continuant à travailler sur la page principale.

Bien que l’inclusion de fonctionnalités dans la barre latérale d’un navigateur n’ait rien de nouveau, Opera affirme être le seul à inclure TikTok.

Instagram, WhatsApp et Twitter ne sont que quelques-unes des nombreuses applications de messagerie et de médias sociaux qu’Opera a intégrées dans sa barre latérale.

« Généralement, les personnes qui ont commencé à utiliser les messageries et les plateformes de médias sociaux disponibles via la barre latérale d’Opera ne veulent pas revenir à un monde sans elles », a déclaré Joanna Czajka, directrice produit d’Opera, dans un communiqué.

En outre, Opera a déclaré à TechCrunch que son enquête a révélé que les personnes âgées de 18 à 35 ans ont exprimé le plus grand intérêt pour une fonction TikTok intégrée. TikTok est utilisé par 54 % des utilisateurs américains d’Opera âgés de 18 à 25 ans.

Bien que de nombreux utilisateurs préfèrent l’application mobile, la décision d’Opera de lancer une fonction TikTok intégrée reste intrigante. Selon un rapport récent de Sensor Tower, TikTok gagne plus d’argent que toute autre application. Plus de 175 000 000 de téléchargements de l’application de vidéo sociale ont été effectués au premier trimestre 2022. TikTok occupe une place de choix en termes de téléchargements, de dépenses des consommateurs et d’utilisateurs actifs mensuels, tout en étant l’une des meilleures applications dans l’ensemble, selon data.ai, une société de renseignements sur les applications.

Ainsi, même s’il est peu probable que les milliards d’utilisateurs de TikTok utilisent le navigateur Opera, moins connu, pour se divertir entre deux tâches, de nombreux utilisateurs d’Opera seront probablement ravis de cette nouvelle fonctionnalité.

Aujourd’hui plus que jamais, « TikTok » est plus qu’un simple lieu de partage de courtes vidéos amusantes ; c’est aussi un excellent moyen de rester informé et de se motiver. Opera répond à la demande des utilisateurs en rendant TikTok plus facile d’accès, comme l’a noté Czajka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité