Technologies

Orange : leader incontesté de la fibre optique

En captant 73% des nouveaux abonnés au très dès haut débit au quatrième trimestre, Orange est le leader incontesté des abonnés FTTH.

Le marché français de la fibre optique semble de plus en plus se diviser entre deux acteurs majeurs. Il y a d’un côté Numericable qui est le poids lourd de la technologie FTTB (fibre jusqu’au bâtiment) avec 1,2 million d’abonnés, alors qu’Orange est le leader de la technologie FTTH (fibre jusqu’à l’humain) avec 200 000 clients.

L’opérateur historique profite surtout de la faiblesse de ses concurrents pour assoir sa domination sur le secteur.

Il est bon de rappeler, selon l’ARCEP, qu’il y a 1,6 million d’abonnées au très haut débit en France, dont 900 000 à plus de 100Mb/s.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

  1. Impartialité de l’article ? Orange une fois de plus monopolise l’information à coût de chiffre invérifiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité