Technologie

OS X : QuickTime dans le collimateur d’une mise à jour de sécurité

Apple vient de diffuser une mise à jour de sécurité pour ses systèmes d’exploitation OS, elle corrige trois vulnérabilités de la version intégrée de QuickTime.

La version intégrée de QuickTime comprend plusieurs vulnérabilités concernant des dépassements de tampon, ce qui affecte le traitement des fichiers vidéo avec le codec Sorenson, le codage H.264 et le traitement de données mvhd, sans des risques de plantage de l’application ou d’exécution de code arbitraire à distance. Ces vulnérabilités ont toutes été rapportées dans le cadre du programme Zero Day Initiative initié par HP.

Classée au niveau 4 en matière de criticité, sur une échelle qui comporte 5 niveaux, ces failles concernent les systèmes d’exploitation OS X Mountain Lion, Snow Leopard et Lion. La mise à jour peut simplement être obtenue par le processus intégré à OS X ou en allant la télécharger directement sur la page d’assistance d’Apple.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page