Culture

Qui est Ousha Al Suwaidi, honorée par le Google Doodle aujourd’hui ?

Ousha Al Suwaidi, poète émiratie et largement considérée comme l’un des plus importants poètes arabes, est le sujet du Doodle d’aujourd’hui. Elle a été une pionnière parmi les femmes poètes du Moyen-Orient.

L’un des plus grands poètes nabati du XXe siècle est honoré par le Doodle d’aujourd’hui : Ousha bint Khalifa Al Suwaidi, également connue sous le nom de Ousha Al Suwaidi (Ousha la poétesse). Le Doodle de la poétesse émiratie a été illustré par Reem Al Mazrouei, une artiste invitée d’Abu Dhabi.

Ses réalisations dans le monde littéraire ont été honorées lors d’une grande cérémonie en 2011. De nombreux poètes célèbres ont lu des œuvres écrites par Ousha Al Suwaidi ou en son honneur lors de cet événement. En outre, en l’honneur d’Ousha Al Suwaidi, la communauté des poètes émiratis a institué un prix annuel. Une section du Women’s Museum de Dubaï porte son nom, et une bibliothèque de l’Emirates International School lui est consacrée.

Ousha Al Suwaidi, également connue sous le nom de « Fatat Al Arab » (la fille du Golfe), est née à Al Ain le 1er janvier 1920. Ousha Al Suwaidi est née dans une famille qui appréciait la littérature, elle a donc passé une grande partie de son enfance entourée de belles poésies. Elle a commencé à recevoir une attention nationale pour ses lectures de poésie émouvantes alors qu’elle n’avait que 15 ans. Grâce à Ousha Al Suwaidi, les femmes poètes ont eu la possibilité de s’épanouir dans un domaine qui était auparavant dominé par les hommes.

Nombre de ses poèmes, dont les sujets vont de l’amour et de la sagesse au patriotisme et à la nostalgie en passant par les descriptions du golfe Persique et du désert environnant, ont été inspirés par la région. Elle a écrit ces poèmes en nabati pour partager avec le monde ses impressions sur les Émirats arabes unis et leur culture.

On se souvient aujourd’hui d’Ousha Al Suwaidi pour sa poésie novatrice, qui a ouvert la voie aux femmes poètes du monde arabe. Nombre de ses poèmes ont été mis en musique par de célèbres chanteurs émiratis et arabes, ce qui garantit qu’ils seront entendus par les générations à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité