Technologie

OwnFone : un téléphone pour les non-voyants réalisé par impression 3D

Alors que les imprimantes 3D sont de plus en plus utilisées pour réaliser des produits sur mesure, la firme Owfone a conçu le « Braille Phone », un téléphone spécialement conçu pour les non-voyants.

À l’opposé des téléphones habituels, le « Braille phone » ne possède pas d’écran. Spécialement conçu pour les non-voyants et les malvoyants, ce téléphone embarque à la place des touches en brailles. Grâce aux boutons en reliefs, ses utilisateurs pourront lancer ou recevoir facilement des appels.

Pour simplifier le quotidien des non-voyants et des malvoyants, le « Braille Phone » peut également mémoriser 2 à 4 contacts, un moyen simple et efficace d’appeler de l’aide en cas d’urgence.

Décliné en plusieurs coloris, le « Braille Phone » est d’ores et déjà commercialisé au Royaume-Uni. Son prix démarre à partir de 75 euros.

L’originalité de ce téléphone est qu’il est imprimé en 3D.

Owfone-braille-phone-photo-1

Owfone-braille-phone-photo-2

Owfone-braille-phone-photo-4

Owfone-braille-phone-photo-3

Owfone-braille-phone-photo-5

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Il est fantastique de voir toutes les applications de l’impression 3D ! Encore un projet innovant et utile !
    Et mon petit doigt me dit que ce n’est que le début…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page