Technologie

Paiement sans contact : cela se confirme chez Apple

Alors que l’iPhone 6 devrait être la vedette de la keynote du 9 septembre prochain, le paiement sans contact sera aussi de la partie à en croire toutes les dernières rumeurs concernant Apple.

Le paiement sans contact depuis un smartphone sera certainement l’un des chapitres importants de la keynote du mardi 9 septembre 2014. Alors que des récentes rumeurs faisaient état de la présence d’une puce NFC dans le futur iPhone 6, les tout derniers bruits de couloir vont exactement dans ce sens.

Selon le Financial Times, la marque à la pomme aurait travaillé avec NXP Semiconductors, un spécialiste du NFC, pour intégrer une puce Near Field Communication dans son futur iPhone, et souligne également que plusieurs spécialistes en matière de paiement mobile ont été recrutés ces derniers mois.

Pour confirmer cette intention d’Apple de faire décoller le paiement sans contact depuis un iPhone, Re/Code et Bloomberg affirment de leur côté que la firme de Cupertino aurait signé des partenariats avec les principaux géants de la carte de paiement, ces partenaires qui comprendraient notamment Visa, MasterCard et American Express.

Pour autant que tout cela se confirme le 9 septembre prochain, cela signifierait qu’Apple va permettre à son iPhone 6 de réaliser des paiements sans contact à travers la technologie NFC, vraisemblablement via un compte iTunes, donc que la solution iBeacon propriétaire a été mise de côté, ce qui semble à priori logique alors qu’un écosystème centré sur le NFC commence à émerger.

Tout cela ne fait donc que confirmer qu’Apple compte bien donner un sérieux essor aux paiements mobiles sans contact.

iPhone 6 : le NFC se confirme. Accords avec AmEx, Visa et Mastercard
iPhone 6 : le NFC se confirme. Accords avec AmEx, Visa et Mastercard

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page