Technologie

Paiement mobile : Google présente Android Pay

C’est bien évidemment pour venir concurrencer Apple Pay que Google a présenté son propre système de paiement mobile : Android Pay.

C’est bien évidemment dans le but de venir concurrencer Apple Pay sur le marché du paiement mobile que Google a dévoilé Android Pay. C’est à l’occasion de la conférence développeurs I/O 2015 que cette annonce a été faite.

Android Pay réunit les propriétaires d’appareils mobiles, les réseaux de paiement, les banques et les commerçants afin de proposer aux utilisateurs une solution de paiement mobile avec leurs smartphones, sans devoir utiliser une carte de crédit.

Dave Burke, vice-président de Google, a précisé qu’Android Pay fonctionnera chez plus de 700 000 commerçants américains qui acceptent les paiements par appareils mobiles. « Nous sommes au début d’un voyage excitant, nous travaillons en étroite collaboration avec les réseaux de paiement, les banques et les développeurs », a-t-il déclaré lors de la conférence.

Le fonctionnement d’Android Pay est très similaire à Apple Pay. L’utilisateur doit notamment saisir les données de ses cartes de crédit dans son téléphone avant de pouvoir l’utiliser comme moyen de paiement chez les commerçants.

Google ne précise pas la date exacte de lancement d’Android Pay. La firme de Mountain View se contente de déclarer que « l’application sera téléchargeable bientôt sur Google Play ».

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page