Technologie

Panasonic : enfin le Lumix GF7

Après une année 2014 sans nouveau modèle, Panasonic sort le Lumix GF7, le sixième modèle de la série.

Cela faisait longtemps que l’on attendait que Panasonic sorte un nouveau modèle vu qu’aucun appareil n’a été présenté en 2014. C’est désormais le cas avec l’arrivée du Lumix GF7.

Ce nouvel appareil marque une évolution notable vu que le GF7 hérite des innovations apparues sur les GM1 et GM5, mais aussi qu’il bénéficie d’un assemblage plus soigné, d’une construction plus compacte. Plus soigné que le GF6, le GF7 n’a tout de même pas un design aussi soigné que les GM1 et GM5, ce qui maintient la hiérarchie des gammes.

Le Lumix GF7 reprend la base technique des très réussis GM1 et GM5, ce qui lui permet de faire de la vidéo Full HD à 60 images par seconde, avec des fonctions de stop-motion et de timelapse. En mode rafale, il est capable de mitrailler à 5,6 images/s, tout comme le GM5.

Son boîtier, légèrement plus plastique, comporte bien évidemment un écran tactile, toujours monté sur charnière. Par ce biais, il est possible de l’orienter à 180° vers le haut, une solution très pratique pour faire des selfies. Pour certains, il est certainement dommage qu’il ne soit pas possible de l’orienter vers le bas…

Pour les selfies, le GF7 propose plusieurs modes de déclenchement spéciaux, par exemple le clin d’œil, le signe de la main, le rapprochement des visages ou encore la détection d’un saut via l’accéléromètre d’un smartphone connecté en Wi-Fi.

Panasonic propose ce petit hybride sans prétention à 499 euros, un tarif qui comprend le boitier et l’objectif 12-32 mm pancake.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page