Technologie

Paris aura un 4e Apple Store, sur les Champs Elysées

Selon le Figaro, Apple aurait signé un bail de 12 ans pour installer un magasin au 114 avenue des Champs-Elysées. Il s’agira du 4e Apple Store à Paris.

Des rumeurs ont déjà circulé au sujet de l’ouverture d’un Apple Store sur les prestigieux Champs Elysées. Selon Le Figaro, cela semble se confirmer. Un accord entre la marque à la pomme et le groupe de luxe EPI aurait été trouvé pour le 114 avenue des Champs-Elysées, en face du Fouquet’s.

Toujours selon Le Figaro, un bail de douze ans aurait été signé à la fin 2015 pour cet immeuble de 6 200 m². Son loyer serait de l’ordre de 12 millions d’euros par an. L’ouverture d’un Apple Store serait prévue en 2018, alors que les étages supérieurs seront utilisés par Apple France.

Le Figaro prétend également que c’est l’architecte Norman Foster, l’habituel maître d’œuvre d’Apple, qui serait en charge de l’aménagement de l’immeuble. Il travaille actuellement sur le Campus 2 d’Apple. Pour l’heure, Apple n’a pas encore confirmé l’information. Toujours est-il que, avant l’ouverture des portes de cet Apple Store, il faudra que l’entreprise obtienne un permis de construire.

Il est à noter que cet Apple Store sur les Champs-Elysées sera la quatrième boutique Apple à Paris. Elle s’ajoutera à celle du Carrousel du Louvre, de l’Opéra et de celle de Saint-Germain-des-Prés. Pour la marque à la pomme qui compte entrer sur le marché du luxe, cette implantation idéale sur la prestigieuse avenue parisienne sera bien évidemment un plus indéniable pour son image.

Il est à noter que cette arrivée sur les Champs-Elysées sera compliquée pour Apple. Il s’agira en effet de convaincre les Architectes des Bâtiments de France avant de pouvoir modifier les aménagements de cet immeuble haussmannien.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page