Technologie

Paris : des horaires prolongés pour le métro et le RER ?

Alors que l’organisme public Transport for London annonce que le métro de la capitale britannique fonctionnera 24 heures sur 24 tous les week-ends à partir de septembre 2015, le STIF annonce vouloir lancer une étude pour des horaires prolongés pour le métro et le RER. Ile-de-France : les métros ouverts plus tard le week-end ?

C’est le mercredi 24 septembre que l’organisme public Transport for London annonce que le métro de la capitale britannique fonctionnera 24 heures sur 24 tous les week-ends à partir de septembre 2015, une décision qui s’inscrit dans le fait que le besoin des voyageurs en matière de transport est plus étalé le week-end.

Alors que Londres fait figure de précurseur, Paris pourrait emboiter le pas. Le STIF annonce en effet son intention de lancer des études pour évaluer « l’intérêt et la faisabilité» d’étendre les horaires des métros et RER les vendredis, samedis et veilles de jours fériés ». C’est ce mercredi que le syndicat des transports d’Ile-de-France, qui est l’autorité régulatrice, a adopté une décision allant dans ce sens.

Selon le texte accepté, il est plus particulièrement prévu de se pencher sur le cas des lignes 1, 4 et 14 du métro.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Ce ne serait pas du luxe. Sans même aller chercher jusqu’à l’étranger, le metro de Paris est l’un des transports en commun en France qui s’arrête le plus tôt. J’ai fait un passage à Paris l’année dernière et j’ai bien failli me faire avoir, je n’avais pas imaginé que le metro fermait aussi tôt.

    Ce qui serait déjà bien au minimum c’est que le réseau de metro ne s’arrête pas avant que les derniers TGV soit arrivés, qu’on puisse rejoindre nos hôtels à l’autre bout de Paris. Déjà ça nous éviterait beaucoup de galères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page