Technologie

Parrot : les jouets connectés se dévoilent au CES 2014

Après son AR Drone, Parrot récidive en proposant deux joués connectés étonnants : un quadricoptère volant et un bolide à deux roues.

Le succès de l’AR Drone n’est certainement pas pour rien dans la sortie du Mini Drone et du Jumping Sumo, les deux nouveaux jouets connectés présentés par Parrot lors du CES 2014.

Avec son look d’insecte directement dérivé de l’AR Drone, le Mini Drone se caractérise par ses quatre rotors, tout un assortiment de capteurs et de gyroscopes destiné à améliorer son pilotage, mais aussi de deux grandes roues pour pouvoir le faire rouler au sol… ou plafond !

Pesant environ 70 grammes, ce jouet connecté se pilote à distance via Bluetooth grâce à une application mobile pour smartphone ou tablette. Il faut préciser que la batterie est rechargeable micro-USB et qu’elle devrait garantir une autonomie d’environ 8 minutes. Son prix et sa date de disponibilité ne sont par contre pas encore disponibles.

Hormis le Mini Drone, Parot présente également son Jumping Sumo, un véhicule terrestre connecté à deux roues. Cette fois-ci piloté via Wi-Fi, mais aussi par une application mobile, cet engin a la particularité de disposer de deux grandes roues caoutchoutées autonomes qui permettent de tourbillonner sur place ou de prendre des virages extrêmes. Une fonctionnalité supplémentaire lui permet même de bondir à près de 80 cm de haut !

Il est à noter que la caméra VGA située dans le nez du Jumping Sumo retransmettra les images comme si on était à l’intérieur du véhicule, et que sa batterie lui garantit une autonomie d’une vingtaine de minutes. Là encore, son prix et sa date de disponibilité ne sont pas encore disponibles.

Il est certain que le Mini Drone et le Jumping Sumo sont des jouets connectés, mais il n’est pas certain que cela soit des jouets parfaitement adaptés aux enfants, mais plutôt aux « grands » enfants !

PARROT MINI DRONE

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page