Technologie

Pas de streaming musical pour Facebook ? En fait oui, mais…

Alors que Facebook est en discussions avec des labels musicaux, cela ne serait pas pour proposer un service de streaming musical. De quoi va-t-il donc s’agir ?

Qu’est-ce que nous prépare Facebook ? Vu que le réseau social est en discussions avec des labels musicaux, certains médias ont évoqué que ce serait dans le but de se lancer sur le streaming musical, notamment pour concurrencer Apple Music.

En réaction à cette information, un porte-parole de Facebook a répondu : « Nous n’avons pas l’intention de nous lancer dans le streaming musical ! ». Pour autant que cette affirmation soit vraie, cela signifierait que le réseau social a une autre idée derrière la tête.

Une autre source confirme d’ailleurs cette position en déclarant que « la dernière chose que souhaite Facebook est d’entrer dans une guerre du streaming avec Apple ».

Dès lors, pourquoi des sources anonymes ont déclaré au site Music Ally que Facebook serait bien en train de préparer un service de streaming musical ? Simplement parce que c’est vrai, mais d’une manière, qui ne ressemblera à aucun autre service actuellement sur le marché ?

En fait, dans un premier temps, l’objectif de Facebook serait de lancer un service de streaming de vidéos musicales.

Le réseau social et les ayants droit se seraient accordés sur le fait qu’il fallait lancer le service de vidéo pour commencer. Il pourrait arriver dans les prochains mois à venir.

Son principe de fonctionnement serait le même que celui de YouTube, à savoir le paiement de royalties aux ayants droit, avec un système d’identification de contenus pour éviter le piratage.

Une source anonyme indique par ailleurs que ce service de vidéo serait à « un stade avancé », que les testeurs ont observé qu’il était « largement en avance sur YouTube ».

Il ne reste donc plus qu’à patienter…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page