Technologie

Patch Tuesday : encore un patch problématique

Les Patch Tuesday se suivent et se ressemblent. Malheureusement, Microsoft a une nouvelle fois dû faire marche arrière sur un correctif.

Cela fait maintenant plusieurs Patch Tuesday que certains correctifs déployés posent problème au point d’être retirés. Le dernier en date, la semaine dernière, n’échappe pas à cette règle vu que l’un des patchs a été retiré pour être remplacé par un autre.

Le correctif problématique est référencé KB2920732. Après son installation sur les appareils sous Windows RT, il bloque le lancement de PowerPoint 2013. Pour contourner ce problème, Microsoft propose une solution de restauration et diffuse un autre correctif à la place.

Si ce patch problématique ne concerne au final que peu d’utilisateurs, cela n’empêche pas de soulever le problème de la fiabilité des correctifs publiés par Microsoft. En effet, depuis plusieurs mois, plusieurs patchs problématiques ont été diffusés, par exemple la mise à jour MS14-045 qui provoquait un écran bleu de la mort l’été.

Heureusement que Microsoft réagit généralement très vite, ce qui ne suffit pourtant pas à ce qu’une certaine méfiance se soit dorénavant insaturée.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page