Économie

Payoneer / Wirecard : cartes prépayées Mastercard débloquées

FCA / Payoneer : toutes les cartes Payoneer Prepaid Mastercard® fonctionnent à nouveau

Payoneer a annoncé que la FCA du Royaume-Uni a terminé son audit de Wirecard UK et qu’en conséquence, toutes les cartes Payoneer Prepaid Mastercard® fonctionnent à nouveau.

FCA / Payoneer : toutes les cartes Payoneer Prepaid Mastercard® fonctionnent à nouveau

Toutes les cartes Payoneer avaient cessé de fonctionner pendant quelques jours, heureusement, les cartes fonctionnent désormais aux distributeurs automatiques, en ligne et via les terminaux des points de vente, mais Payoneer conseille aux utilisateurs de retirer leurs fonds.

Elles permettent également de réactiver les retraits bancaires de façon imminente.

« Nous sommes heureux de vous informer que la FCA a terminé son audit et a levé le gel de votre carte Payoneer Prepaid Mastercard®. Nous savons que cette période a été difficile pour vous. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien pendant que nous nous efforcions de résoudre rapidement la situation.

Puis-je accéder aux fonds de ma carte ?

Oui, vous pouvez retirer les fonds de votre carte à un distributeur automatique ou les dépenser en ligne et en magasin. Bien que vous puissiez souhaiter retirer vos fonds très rapidement, le FCA nous a assuré qu’aucun autre problème n’était prévu.

À partir du lundi 6 juillet 2020, vous pourrez à nouveau retirer vos fonds sur votre compte bancaire local et utiliser votre solde pour effectuer des paiements. D’ici là, nous renoncerons aux frais fixes de retrait aux guichets automatiques.

Puis-je utiliser ma carte pour recevoir de nouveaux fonds ?

Tous les paiements futurs continueront à être reçus sur votre solde en devises Payoneer, et non sur votre carte. Bien que le FCA ait annoncé que les cartes sont sûres à utiliser, nous proposerons bientôt un nouvel émetteur de carte, garantissant la sécurité à long terme de vos revenus.

Pourrai-je demander une nouvelle carte ?

Nous vous contacterons dès qu’une nouvelle carte sera disponible.

Nous nous excusons pour les désagréments causés par ces événements. Nous apprécions votre partenariat continu et restons déterminés à renforcer notre offre par des moyens supplémentaires et sécurisés d’accéder à vos fonds. »

Pourquoi la FCA a-t-elle initialement gelé l’activité des cartes ?

Comme vous l’avez peut-être vu aux nouvelles, Wirecard AG a déposé une demande d’insolvabilité. Votre carte Payoneer Prepaid Mastercard est émise par sa filiale, Wirecard Card Solutions Limited (WCSL) au Royaume-Uni.

La FCA, qui supervise WCSL, a décidé de restreindre les activités de WCSL afin de protéger l’argent des clients.

En conséquence, un gel temporaire de toutes les activités liées aux cartes a été mis en place. Il a été levé aujourd’hui après la fin de l’audit.

Comment Payoneer a-t-il géré cette situation ?

Nous avons travaillé 24 heures sur 24 pour faire pression sur la FCA afin qu’elle lève le gel le plus rapidement possible.

Payoneer : les fonds de votre carte prépayée sont désormais accessibles

En parallèle, nous avons veillé à ce que tous nos clients puissent continuer à recevoir de nouveaux paiements sur un solde virtuel Payoneer et à retirer ces fonds sur leur compte bancaire local.

En outre, nous avons déclaré que même si l’audit de la FCA révélait un déficit, notre intention était que Payoneer comble ce déficit afin que nos clients récupèrent 100 % de leur argent.

Nos clients seront toujours notre première priorité, et nous nous engageons à faire preuve de transparence dans nos communications.

Payoneer a toutefois indiqué qu’il allait bientôt passer à un nouveau fournisseur de services de cartes et qu’il ferait une annonce à ce sujet.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité