Technologies

PayPal : directeur viré pour avoir insulté sur Twitter

Il n’aura fallu que quelques heures à PayPal pour licencier Rakesh Agrawal, son directeur de la stratégie, après que celui-ci insulte des collègues sur Twitter.

Samedi matin, alors que Rakesh Agrawal se trouvait à La Nouvelle-Orléans pour assister à un festival de jazz, ce directeur de la stratégie chez PayPal a utilisé Twitter pour envoyer toute une série de messages blessants à l’encontre de ses collègues.

Truffés de fautes et de jurons, ces tweets étaient du genre « Va te faire f… Smedley » ou « Smedley est un tas de m… inutile », n’hésitant pas à publier un selfies le montrant en train de faire un doigt d’honneur à l’objectif de la caméra tout en arborant un large sourire.

Face à ce comportement, jugé contraire à la tolérance zéro appliquée par la politique d’entreprise, PayPal a immédiatement pris ses dispositions en annonçant à peine quelques heures plus tard que Rakesh Agrawal ne faisait plus partie de ses salariés.

Alors que directeur de la stratégie s’est donc fait viré pour insultes, celui-ci se défend en affirmant que ses tweets injurieux, destinés à un collègue, auraient dû rester privés, ce qui n’a visiblement pas été le cas.

Paypal : un directeur insulte ses collègues sur Twitter
Paypal : un directeur insulte ses collègues sur Twitter

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité