Technologie

Peugeot RCZ R Bimota : une hors série de plus de 300 ch

[VIDÉO] Le constructeur automobile Peugeot s’est associé au fabricant de motos italiennes Bimota pour créer la RCZ R Bimota, une hors série de plus de 300 ch.

Inutile de vous précipiter chez votre concessionnaire Peugeot, la RCZ R Bimota n’y sera pas disponible. Il s’agit en effet d’une voiture hors série, existante à un seul exemplaire, qui a été présenté au salon de Vérone.

Extérieurement parlant, tous les fans de la marque Bimota constateront que la livrée de la RCZ R Bimota adopte le code couleur de la marque italienne avec le rouge et le blanc, sans oublier quelques drapeaux italiens çà et là.

Sous le capot, le bloc 1.6 THP de la RCZ R d’origine a été reprogrammé, pour passer de 270 chevaux à 304 ch, des modifications qui comprennent également une nouvelle soupape de dérivation et un nouveau catalyseur d’échappement.

Résolument sportives, les suspensions ont été abaissées de 10 millimètres, alors que les freins sont devenus plus puissants avec des disques de 380 millimètres et des étriers à 4 pistons à l’avant.

L’habitacle accueille de l’alcantara, des compteurs et ouïes d’aérations cerclées de rouge pour une ambiance définitivement sportive. L’originalité est un système d’infodivertissement sur un écran de sept pouces Tom Tom face au passager… en fait la navigation assurée par le copilote.

Pour agrémenter le tout, deux caméras GoPro 4 font aussi partie de l’équipement, des gadgets utiles pour filmer ses exploits. Dernier détail, en lieu et place des strapontins arrière habituels, une pour les casques a été installée.

(Nous vous invitons à regarder la vidéo sur YouTube)

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page