Technologie

Phantom Squad : menace sur les réseaux Playstation Network et Xbox Live

C’est par le biais de Twitter que le groupe de pirates Phantom Squad a ouvertement menacé les réseaux Playstation Network et Xbox Live. Est-ce que ces menaces seront mises à exécution ?

On se rappelle que la période de Noël 2014 avait été marquée par une attaque DDoS contre les réseaux Playstation Network et Xbox Live. Est-ce que l’histoire va se répéter cette année ? C’est ce que laisse penser la menace publiée par le groupe Phantom Squad sur Twitter.

Par l’intermédiaire d’une série de tweets, Phantom Squad relève le fait que Sony et Microsoft, pendant l’année qui a suivi l’attaque de Lizard Squad, n’ont rien fait pour améliorer leur sécurité. « On nous a demandé pourquoi faisons-nous cela ? Pourquoi est-ce qu’on ferait tomber le PSN et le Xbox Live ? Parce que la cybersécurité n’existe pas », a tweeté le groupe.

D’autres tweets, encore moins rassurants, ont suivi : « Certains veulent juste voir le PSN et le Xbox Live brûler », « Xbox Live et PSN sont vulnérables », « Tout le monde est prêt pour de bonnes vacances ? », ou encore « Pensez à ça : Xbox Live et PSN ont des millions et des millions de dollars, mais les dépensent-ils pour améliorer la sécurité ? Non. PSN et Xbox Live n’utilisent pas cet argent pour leur sécurité. Alors tant qu’ils n’auront pas ouvert leurs yeux, ils seront vulnérables ». En clair, les menaces sont à peine dissimulées au sujet d’une attaque imminente.

Est-ce que cette menace de Phantom Squad est crédible ? C’est la grande question. La seule chose à répondre pour le moment est qu’il faut attendre les fêtes de Noël pour savoir si une attaque va avoir lieu ou pas. Le plus inquiétant étant certainement le fait que, tout comme Lizard Squad, les motivations de Phantom Squad ne sont pas claires. Le groupe se déclare lui-même « grey hat », un hacker capable d’agir au nom de l’éthique… ou pas.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page