Technologie

Photomath résout les problèmes de maths d’une simple photo

Avec Photomath, il suffit d’utiliser son smartphone pour faire une photo d’un problème de math pour que l’application donne la solution.

En un scan, Photomath peut afficher la solution d'équations linéaires simples.
En un scan, Photomath peut afficher la solution d’équations linéaires simples.

Grâce à l’application Photomath, résoudre une équation est un jeu d’enfant vu qu’il suffit de photographier le problème avec son smartphone. En effet, cette appli créée par la start-up londonienne Microblink nécessite seulement que l’utilisateur pointe l’appareil photo de son smartphone vers l’équation pour que la solution soit automatiquement affichée sur l’écran de son terminal.

Alors que certains pourraient critiquer le fait que Photomath serait un simple moyen de triche, il faut préciser que l’application répond en proposant aussi la marche à suivre, ce qui peut être un aspect didactique, tout comme le fait qu’elle peut aussi rendre service aux parents qui devraient corriger les devoirs de leurs enfants.

Comme l’explique Amit Chowdhry, du magazine Forbes, qui a pu tester l’application, Photomath n’est pas parfait vu que l’appli n’est disponible qu’en anglais et pour iOS et Windows Phone. Par ailleurs, « L’application confond continuellement l’inconnue x avec le symbole multiplication » et rencontre des difficultés lorsque les équations sont trop rapprochées les unes des autres dans un même espace.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page